Vidéo : tout savoir sur la montre connectée Apple Watch

Aquoi servira exactement la fameuse montre connectée Apple Watch qui sera lancée début 2015 ? Connectée à l’iPhone, elle permettra de téléphoner, de consulter ses emails, ses SMS et de recevoir des notifications de réseaux sociaux. Très orientée sport, l’Apple Watch permettra de surveiller son activité physique au quotidien. Elle servira aussi de coach sportif pour diverses activités. Dotée de la fonction NFC, elle devrait permettre, dans le futur, d’effectuer des paiements en magasin. 01netTV vous dit tout sur ce futur objet connecté déjà très convoité.

L’Apple Watch semble avoir été pensée pour être une synthèse de nombreuses autres smartwatches, mixant ensemble tous ces éléments, en un tout cohérent. À certains égards, les notifications de la montre connectée d’Apple, les contrôles activés par la voix et les fonctions touch se ressentent comme des éléments issus des montres Android. Et l’accent est mis sur les applications et les fonctionnalités intégrées comme les appels vocaux, que les montres  à base de Tizen de Samsung ont essayé de viser dans le passé.

Mais si vous voulez connaitre l’utilité de base au cas où vous n’ayez jamais utilisé une smartwatch avant : Ces dispositifs vous permettent de rester connecté à votre téléphone, agissent comme des mini iPod, fonctionnent comme des trackers de remise en forme, et pourraient même remplacer vos portes-monnaie. Et ils pourraient faire beaucoup plus, aussi. Apple a montré comment le dispositif peut simplement effectuer des paiements mobiles, mais aussi agir comme une clé numérique pour ouvrir une serrure intelligente sur une porte d’entrée à la maison. Les applications vous permettront également d’accéder à d’autres fonctions domotiques, comme les thermostats intelligents, en utilisant la connexion sans fil de votre iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *