Démo Apple Watch

Voici une démo Apple Watch en vidéo : La montre connectée d’Apple dévoilée en exclusivité en France le 30 Septembre 2014 dans la boutique Colette à Paris. On peut y voir une démo des différentes fonctionnalités, notamment l’interface de suivi des performances sportives (running), et quelques « watch face », les façades d’horloge entièrement personnalisable en terme de design ou de fonctions. Malheureusement impossible de savoir s’il d’agit de l’interface en temps réel, ou d’une simple vidéo préenregistrée…

démo apple watchEn pleine fashion week, dans ce haut lieu de la « chic geekitude » parisienne, et avec Jonny Ive « himself » en véritable rock star… Il n’en fallait pas plus que cette démo Apple Watch pour attirer foule de curieux, de geeks, de personnalités de la mode et des médias venus pour approcher ce nouveau produit qui, si il n’est pas révolutionnaire, risque tout de même -effet Apple oblige- de doper le nouveau marché des montres connectées dans lequel les Sony smartwatch 3, LG Watch R, moto 360 de chez Motorola ou encore Samsung S gear n’ont pas à rougir. Loin de là. Mais Apple reste Apple et la force d’attraction de la firme de Cupertino est sans pareil.

Connectée à l’iPhone, l’Apple Watch permettra de téléphoner, de consulter ses emails, ses SMS et de recevoir des notifications de réseaux sociaux. Très orientée sport, comme beaucoup de montres connectées, l’Apple Watch permettra de surveiller son activité physique au quotidien, comme une sorte de coach sportif. Dotée de la fonction NFC, elle devrait aussi permettre, dans le futur, d’effectuer des paiements en magasin. Ce sera la première montre 100% compatible avec l’univers Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *