Les nouvelles fonctionnalités de l’Apple Watch

Dans de sa dernière interview dans le quotidien britannique « The Telegraph » Tim Cook  s’est exprimé sur les nouvelles fonctionnalités de l’Apple Watch encore non dévoilées officiellement. Des fonctionnalités qui pourraient remplacer certains objets du quotidien ou récompenser des utilisateurs actifs. La prochaine keynote prévue le 9 mars à San Francisco sera l’occasion de découvrir l’ensemble des fonctionnalités incluses dans la montre connectée pour son lancement prévu au printemps.

Des fonctionnalités avancées pour l’Apple Watch

On connait déjà son design, les différents modèles proposés et ses fonctionnalités de base présentées en septembre dernier. Quant à son autonomie, l’Apple Watch devrait pouvoir tenir une journée entière pour une utilisation active.

Toutefois d’autres fonctionnalités plus avancées devraient profiter aux utilisateurs les plus actifs a expliqué récemment le PDG de la firme d’Apple.  Par exemple, grâce aux capteurs d’activité physique de la montre connectée, Apple récompensera les utilisateurs qui auront une activité sportive très active en leur offrant probablement des crédits App Store ou iTune Store. De quoi susciter un engouement autour de l’Apple Watch et pousser les utilisateurs à s’en servir très régulièrement.

Comme avec les autres produits d’Apple. L’utilisateur pourra également faire des achats électroniques directement depuis la montre connectée. Comment ? Ceci reste encore à déterminer.

Apple watch

Se connecter à des objets grâce à l’Apple Watch

Une nouvelle fonction très intéressante basée sur le principe des objets connectés pourrait être appliquée à l’Apple Watch. En effet, Apple a récemment travaillé et déposé un brevet permettant l’ouverture, la fermeture et le démarrage  d’une voiture avec l’iPhone. Il est donc très probable que cette fonction soit proposée pour l’Apple Watch et qu’il sera donc possible d’ouvrir ou de démarrer sa voiture depuis son poignet, une véritable fonction de clé de voiture à portée de main ! Toutefois des négociations avec les constructeurs automobiles sont en cours pour déterminer les accords envisagés sur ce type de fonctionnalités.

Voir aussi

Une version d’Instagram sur l’Apple Watch

Intagram est certainement l’une des applications qui s’adaptera le mieux sur l’écran de l’Apple Watch. WatchKit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *