Sortie de l’Apple Watch : la montre connectée raterait la Saint-Valentin ?

Vous vous souvenez peut-être de Tim Cook, le PDG d’Apple, évoquant la sortie en 2014 de nouvelles catégories de produits et services Apple. Techniquement, cela va commencer avec Apple Pay le mois prochain, la première incursion d’Apple dans la catégorie des paiements mobiles, mais il est beaucoup plus probable que Cook avait en tête la sortie de l’Apple Watch lorsqu’il a commencé son teasing… Plus tôt ce mois-ci, Apple a présenté sa montre connectée, tout en évoquant une date de sortie très floue : Début 2015.

sortie de l'apple watchComment ça début 2015 ? Personne ne sait vraiment, mais une nouvelle info de « The Informer » nous apprend qu’Apple serait content d’expédier sa montre connectée pour la Saint Valentin. La Saint Valentin est en Février, et ce pourrait être une bonne date cible pour Apple, afin de frapper fort pour le lancement de la montre. Ce n’est pas la saison des achats comme les vacances de décembre, mais ça reste une période où beaucoup de gens cherchent des cadeaux coûteux ou à la mode. Alors pourquoi pas l’Apple Watch Edition ?

Plus tôt cette année, les dirigeants d’Apple ont indiqué à certains employés et autres personnes impliquées dans le produit connecté, qu’il fallait s’attendre à un lancement pour les vacances de fin d’année. Après tout, depuis 2011, Apple s’est structuré pour des lancements/cycles annuels de nouvelles versions de son matériel phare, l’iPhone, pile à temps pour le pic commercial occidental : les fêtes de fin d’année. Mais un certain point dans les derniers mois pourrait modifier les plans d’Apple. En effet « The Informer » rapporte quelques ratés de développement, y compris la mise au point d’un nouvel écran pour la montre connectée. Les discussions parmi les analystes confirment ainsi l’info ; dans les mois qui ont précédé l’annonce, beaucoup ont déplacé leurs prévisions de cette année à la prochaine.

Il semble donc assez clair que 2014 était l’année ciblée par Apple pour la sortie de sa montre connectée. Après tout, cela a du sens. Apple a teasé une nouvelle catégorie de produit pour les années post-Steve Jobs. Cook a même laissé entendre que son Apple Watch dispose d’une fonctionnalité encore non dévoilée, et nous ne savons même pas les prix exacts ou des détails sur l’appareil (au-delà du modèle Sport), alors peut-être qu’Apple va annoncer tout ce qui est lié à la Watch sur leur site Web, ou lors d’un événement en début d’année prochaine.

Voir aussi

lancement en mars de l'apple watch

Lancement de l’Apple Watch : prévu en Mars, les vendeurs bientôt formés

Apple peaufine le logiciel de sa montre connectée, et des sources proches des équipes de développement du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *