La sortie de l’Apple Watch annoncée pour Avril 2015

L’Apple Watch (oui, pas l’iWatch ), dévoilée en septembre dernier par Tim Cook est à l’heure actuelle très attendue par de nombreux technophiles. Lors de sa présentation, la date de sortie restait vague « début 2015 » mais aujourd’hui la sortie officielle de l’Apple Watch semble se confirmer.
Nous avions évoqué dans un précédent article une sortie probable pour le printemps 2015 et le PDG d’Apple Tim Cook a partagé quelques nouveaux détails sur la date de lancement de la montre connectée. Selon Cook, la production de l’Apple Watch est dans les temps et la société prévoit d’expédier le dispositif en Avril 2015.

Avril 2015 : une sortie de l’Apple Watch officielle ?

Tim Cook a révélé que la montre d’Apple sera disponible en Avril lors d’une conférence téléphonique avec des analystes , mais Apple dit que ce n’est « pas confirmé» pour Avril dans tous les pays comme au Royaume-Uni. En effet plusieurs rumeurs ont récemment pointées vers une date de lancement en Mars pour le dispositif, mais le produit sera expédié aux consommateurs un mois plus tard, en Avril .

Rappelons que le PDG d’Apple a précisé lors de la présentation du produit en septembre 2014 : « Apple a introduit sur le marché des produits haut de gamme : MacBook , iPod , iPhone et iPad et une fois de plus Apple s’apprête à captiver le monde avec un produit révolutionnaire qui peut enrichir l’expérience utilisateur ». Le designer de la société, Jony Ive a expliqué que la montre Apple inclut plusieurs nouvelles technologies et une nouvelle interface utilisateur entièrement conçue pour le produit.  « L’Apple Watch brouille la frontière entre l’objet physique et l’interface utilisateur », a déclaré Ive, c’est pour cette raison qu’il y a une telle attente du produit.

Sortie de l'Apple Watch

L’Apple Watch sera-t-elle prête à temps ?

Avril peut sembler «précoce» en 2015 , nous savions que le lancement n’aurait pas lieu avant Mars. Angela Ahrendts , vice-président senior des points de vente Apple Store , a dit aux employés que le lancement de la montre Apple arrivera après le nouvel an chinois, c’est à dire le 19 février.

9To5Mac a obtenu des sources, dans lesquelles Ahrendts dit que les prochains mois seront un «marathon » pour les employés de l’Apple Store : d’abord , la ruée de vacances , puis du Nouvel An chinois, puis la commercialisation de l’Apple Watch au printemps .

Nous avions également évoqué des rumeurs quant à la sortie de l’Apple Watch pour la Saint-Valentin (probablement à cause de l’idée romantique de la « Heart Beat pulsation connexion » avec votre bien-aimé), mais Apple travaille encore sur le développement de sa montre connectée. Si l’Apple Watch veut être un succès , il faut déployer des apps étonnantes le jour du lancement  pour émerveiller les consommateurs.

Des sources ont également indiqué qu’Apple a lancé un programme de formation pour familiariser le personnel des Apple Store avec la nouvelle montre. Ce programme va être mis en place autour du 9-16 Février 2015. La sortie de l’Apple Watch pour Avril 2015 est donc en bonne voie.

Voir aussi

Une version d’Instagram sur l’Apple Watch

Intagram est certainement l’une des applications qui s’adaptera le mieux sur l’écran de l’Apple Watch. WatchKit, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *