Une version d’Instagram sur l’Apple Watch

Intagram est certainement l’une des applications qui s’adaptera le mieux sur l’écran de l’Apple WatchWatchKit, le kit de développement proposé par Apple, permet surtout aux développeurs d’utiliser la technologie de l’iPhone pour afficher les applications sur la montre connectée d’une autre manière.

Même si les interactions avec les applications de l’Apple Watch seront limitées, certains services seront optimisés pour consulter les informations,  illustration avec le studio de design hongrois (JBS Lab) pour l’application Instgram sur l’Apple Watch.

Quelles informations et interactions pour Instagram sur l’Apple Watch ?

Instagram, avec ses photos carrées s’adaptera parfaitement au format de l’Apple Watch. Une double tape sur l’appareil permet de « liker » une photo, une simple tape affiche les détails de la photo. Appuyer sur l’avatar du photographe livre ses informations de profil. Certaines fonctionnalités seraient donc propre à l’Apple Watch. Concernant les notifications courtes et longues mises au point par Apple dans ces technologies, un simple mouvement du poignet se contentera de retourner les dernières notifications; si le poignet ne bouge plus, signe que l’utilisateur consulte la montre, l’application affiche alors le nombre de likes, de commentaires, ainsi que les nouveaux abonnés. Bref un concentré d’information autour d’une nouvelle interaction avec l’application.

Application Instagram Apple Watch

Evidemment, tout cela n’a rien d’officiel, et il s’agit simplement d’un concept de ce que pourrait être l’application Instagram sur l’Apple Watch. Rappelons qu’Apple a d’ores et déjà distribué un WatchKit, qui va permettre aux développeurs d’utiliser la puissance de calcul de l’iPhone pour afficher les applications sur l’Apple Watch

Toutes ces fonctions devraient être possibles à réaliser avec le WatchKit de première génération. Les développeurs et les designers pourront donc proposer diverses possibilités pour rendre les utilisateurs encore plus accros à leurs applications. Les développeurs pourront donc récupérer l’essentiel des applications sur Iphone pour conserver une interface la plus claire et la plus agréable possible.

Voir aussi

lancement en mars de l'apple watch

Lancement de l’Apple Watch : prévu en Mars, les vendeurs bientôt formés

Apple peaufine le logiciel de sa montre connectée, et des sources proches des équipes de développement du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *