Apple Watch : quelles interfaces pour nos applications préférées ?

Nous connaissons d’ores et déjà les fonctionnalités de base proposées dans l’Apple Watch telles que Siri, le calendrier, le chronomètre, l’agenda, le lecteur de musique ou encore la météo. Des applications fitness et santé sont également embarquées dans la montre connectée pour suivre vos performances au quotidien tout en vous fixant des objectifs à atteindre. Mais les autres applications devront être repensées pour s’ajuster à l’écran et à l’utilisation de l’Apple Watch.

Le Watch OS totalement repensé

Grâce à l’OS watch, de nombreuses autres applications  viendront compléter la gamme de fonctionnalités déjà présente à l’achat. Les applications les plus populaires qui nous sont familières sur l’Iphone proposeront des commandes et interactions spécifiques à l’Apple Watch pour une nouvelle expérience utilisateur.

Des designers et graphistes ont imaginé ce que pourrait rendre ces fameuses applications sur l’Apple Watch en voici quelques résultats tirés du site Thinkapps. Il s’agit bien sûr de prototypes proposant des interfaces adaptées à l’Apple Watch. Il faudra tout de même attendre 2015 pour savoir ce à quoi ressemblera vraiment la partie logicielle de l’Apple Watch, et peut-être même un peu plus pour que les applications Apple Watch citées ci-dessous s’adaptent parfaitement à ce nouveau format.

Les concepts imaginés pour les applis de l’Apple Watch

L’application Messenger 

app messenager Faceook Apple Watch

L’application Twitter 

apple_watch_twitter

L’application Skype

apple_watch_skype

L’application Youtube

apple_watch_youtube1

appli youtube apple watch

L’application Spotify

apple-watch-spotify

L’application Pinterest

apple-watch-pinterest

Voir aussi

lancement en mars de l'apple watch

Lancement de l’Apple Watch : prévu en Mars, les vendeurs bientôt formés

Apple peaufine le logiciel de sa montre connectée, et des sources proches des équipes de développement du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *