Apple pourrait vendre 24 millions d’Apple Watch en 2015

Selon une enquête réalisée par UBS, 10% des sondés sont très susceptibles d’acheter une smartwatch l’année prochaine. L’enquête a été menée avant le lancement de la montre connectée d’Apple,  prévu début 2015.

UBS a interrogé 4000 personnes et a estimé qu’Apple pourrait vendre environ 24 millions d’Apple Watch l’année prochaine, sur la base du nombre d’iPhones compatibles en circulation. (L’Apple Watch est un accessoire pour l’iPhone. Elle ne peut pas travailler de façon autonome.)

La plupart des personnes interrogées (70%) ont déclaré qu’elles possédaient déjà une montre ordinaire, mais seraient toujours intéressées pour acheter une smartwatch.

24 millions d'Apple Watch
Prévisions des ventes d’Apple Watch par UBS

Si Apple arrive à vendre autour de 24 millions de montres, ce sera déjà un énorme succès. Jusqu’à présent, aucune montre connectée n’a réellement décollée auprès des consommateurs. Au cours des 13 derniers mois, Samsung a sorti six modèles de smartwatch. Aucun n’a été un succès.

L’Apple Watch verra son prix débuter à 349 $, mais pourrait bien coûter dans les milliers de dollars pour les modèles fabriqués avec des matériaux rares. Certains ont spéculé autour du modèle en or, qui pourrait couter plus de 10 000 $. Apple n’a pas donné de prix spécifiques sur les différents modèles d’Apple Watch sauf pour dire ce que la version d’entrée de gamme coûtera 349 $.

Apple travaille toujours sur sa montre connectée, même si lors de l’annonce officielle de septembre, nous avons eu seulement un regard limitée à propos des fonctionnalités du dispositif.

Depuis, Apple a publié Watchkit, un ensemble d’outils que les développeurs peuvent utiliser pour que leurs applications iPhone fonctionnent avec la montre d’Apple. WatchKit nous a donné un regard plus profond sur la façon dont les notifications vont fonctionner sur la montre connectée.

Nous pourrions aussi ne jamais savoir combien de montres Apple vendra. Sur son dernier rapport financier, la société a déclaré qu’elle regroupera dans une catégorie annexe  les ventes d’Apple Watch, avec les accessoires et l’Apple TV/iPod. Mais si la montre est un succès, vous pouvez parier qu’Apple va sortir un communiqué de presse rapidement avec quelques données de ventes réelles.

Le marché de l’informatique « wearable » est l’une des plus grandes zones de croissance en technologie. BI Intelligence estime que 148 millions d’appareils portables comme les smartwatches et trackers d’activité physique seront vendus en 2019.

Apple pourrait vendre 24 millions d'Apple Watch en 2015
Quelle marque de montre connectée achèteriez-vous ?

Voir aussi

lancement en mars de l'apple watch

Lancement de l’Apple Watch : prévu en Mars, les vendeurs bientôt formés

Apple peaufine le logiciel de sa montre connectée, et des sources proches des équipes de développement du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *