Le PDG de TAG Heuer pense que l’Apple Watch sera « incroyable »

Quelques mois seulement après que Jean-Claude Biver ait exprimé de vives critiques sur l’Apple Watch, le directeur général par intérim de TAG Heuer a fait machine arrière, en annonçant mardi que la montre connectée serait «une réussite incroyable» et qu’il avait l’intention d’en porter une.

Dans une interview avec Bloomberg, Biver a révélé que la prochaine smartwatch TAG Heuer ne sera pas «Swiss made». Pour gagner l’appellation «Swiss made», 50% du « mouvement » d’une montre doit être fabriqué en Suisse. Le pays peut être à la pointe de la conception de la montre mécanique, mais il reste des lieues derrière la Silicon Valley, où la technologie informatique, la miniaturisation et le logiciel, sont la spécialité régionale depuis très longtemps.

« Nous ne pouvons pas produire le moteur, les puces, les applications, le matériel – personne ne peut le produire en Suisse», a déclaré Biver. « Le matériel et le logiciel viendra de la Silicon Valley. Mais le cas de la montre, le cadran, la conception, l’idée, la couronne, cette partie de la montre seront, bien sûr,  suisse. »

Selon Biver, cependant, l’Apple Watch représente la plus grande menace pour les montres traditionnelles dans la gamme en dessous des 2000$, une catégorie dans laquelle TAG Heuer excelle. La division horlogère de LVMH comprend d’autres grands noms comme Hublot et Zenith, mais ils facturent généralement des prix beaucoup plus élevés.

Pour rendre sa smartwatch faisable, TAG Heuer a été forcé de s’associer avec des entreprises bien au-delà des frontières suisses. Biver prévoit d’annoncer les partenariats dans les six prochaines semaines. En interne, Biver a divisé la R&D du département de TAG Heuer en deux équipes, l’une traitant avec les ingénieurs de l’horlogerie et une autre avec des experts en technologie.

Quand Apple a d’abord annoncé l’Apple Watch, Biver était dédaigneux, affirmant que le dispositif  « n’aurait pas de sex-appeal » et « ressemblerait trop aux montres connectées déjà sur le marché. »

TAG Heuer

«C’est un produit fantastique, un exploit incroyable », a déclaré Biver. «Je ne suis pas seulement disposé à vivre dans la tradition, la culture et le passé, je veux aussi être connecté à l’avenir. L’Apple Watch me connecte à l’avenir. Ma montre me relie à l’histoire, à l’éternité. »

Selon l’interview de Biver, l’appareil de TAG Heuer présentera un GPS et la surveillance de la santé, des capacités, ainsi que les applications spécifiques à la marque et logiciels tiers des entreprises sponsors.

Voir aussi

Tim Cook annonce des précommandes exceptionnelles

Tim Cook a visité hier l’Apple Store de Palo Alto pour prendre la température autour de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *