Apple Watch : 3M de précommandes et début des expéditions

Un analyste réputé du secteur technologique, a estimé que les ventes d’Apple Watch durant les deux premières semaines, sont susceptibles d’atteindre les 3 millions d’unités, comprenant 1,8 million de modèle Sport, 1,2 million de modèle Acier et 40 000 modèles Editions – générant plus de 2 milliards de dollars de revenus. Carl Howe (Think Big Analytics) estime également que les marges brutes sur le dispositif sont susceptibles de dépasser 60%, ce qui rend la montre d’Apple le produit le plus rentable jamais créé par la firme.

Howe fonde ses estimations de vente sur une combinaison de trois sources: les données de vente Slice (qui sont limitées aux Etats-Unis), les sondages sur les commandes de modèles et les estimations de production Quanta. Howe estime qu’il est clair que les premières ventes seront limitées par l’offre plutôt que la demande.

Bien que différents analystes annoncent différentes estimations de vente, il est difficile de voir comment Howe pourrait s’être trompé sur les marges probables. Comme il le souligne, Apple a toujours fait des produits à forte marge, mais les marges perçues sur les modèles en acier et or, avec la majorité des bracelets, pourraient justifier la différence.

Enfin, certains clients aux USA et en Europe ont vu leurs comptes bancaires débités, et les statuts de leurs commandes passer de « En cours de traitement » à « Préparation pour l’expédition », annonçant le fait qu’Apple est prêt à envoyer les premières Apple Watch. La livraison est officiellement prévue pour le 24 avril.

expéditions apple watch

Voir aussi

Apple Watch : délais de livraison déja importants sur la plupart des modèles

Alors que les précommandes sont disponibles seulement depuis ce matin, les délais de livraison s’allongent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *