L’Apple Watch remporte le prestigieux Gold iF Design Award

Juste avant son lancement prévu en Avril, l’Apple Watch a reçu les plus grands honneurs aux iF Design Awards 2015, un concours annuel de design industriel datant de 1954.

Annoncé lors du gala du Forum international de Munich, l’Apple Watch a été un des deux seuls produits dans la catégorie des télécommunications à gagner une des médailles d’or tant convoitées. Dans l’ensemble, 1 124 produits ont obtenus un prix, tandis que seulement 47 ont remporté la médaille d’or pour l’excellence.

La montre connectée d’Apple était en compétition contre plus de 3200 autres produits dans cette catégorie : « télécommunications ».

Le verdict du jury :

L’idée de combiner des matériaux classiques tels que le cuir et le métal avec de la technologie de pointe pour créer un accessoire de mode individualisé, a abouti à un produit remarquable, offrant une expérience utilisateur globale. L’Apple Watch place la barre haut pour chacun de ses détails, qui tous ensemble composent une extraordinaire pièce de design. Pour nous c’est déjà une icône.

Selon iF, le jury a évalué chaque produit en fonction d’un certain nombre de critères, dont la qualité de conception, de fabrication, le choix des matériaux, le degré d’innovation, le respect de l’environnement, les fonctionnalités, l’ergonomie, le potentiel pour l’emploi, la sécurité, l’image de marque, et le design universel.

Vivement le 9 mars pour connaître tous les détails encore gardés secrets par Apple !

Voir aussi

Tim Cook annonce des précommandes exceptionnelles

Tim Cook a visité hier l’Apple Store de Palo Alto pour prendre la température autour de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *