Apple Watch : quelles fonctionnalités ?

Les fonctionnalités proposées par la montre connectée d’Apple se différencient nettement des autres produits de la marque. C’est avant tout une montre personnalisable à souhait pour une nouvelle expérience technologique interactive qui ne séduira pas uniquement les « geek » lors de la sortie Apple Watch en 2015. Le constructeur américain a tenté de munir cette montre de quatre grandes fonctionnalités essentielles, de quoi rassurer les sceptiques qui s’interrogent encore sur l’utilité de la montre Apple Watch.

Regardons ensemble les caractéristiques de l’Apple Watch, conçue pour proposer une montre à l’écoute de votre corps et de vos contacts. Plus qu’un gadget, la montre Apple Watch à l’ambition de devenir sur ce segment la montre la plus connectée et la montre la plus intelligente. Apple a-t-il trouvé la recette miracle ? Que peut-on faire avec l’Apple Watch ?

Personnalisez le cadran horaire de la montre d’Apple

Bien évidemment la fonction première de l’Apple Watch est de vous donner l’heure. Mais son cadran permet de gérer le temps à votre manière : fonction horloge ou digitale, avec ou sans chronomètre, calendrier, météo, choix du fond d’écran, couleur … . La fonction agenda est également présente pour vous rappeler en un coup d’œil rendez-vous et événements. En bref, les possibilités de personnalisation sont quasi infinies.

 

Personnalisation cadran apple watch

 

agenda apple watch

 

Des notifications ludiques et interactives pour communiquer

L’Apple Watch surfera sur un mode de communication rapide et alternatif, avec des conversations d’un ou deux mots ou avec des émoticônes qui sont d’ores et déjà très en vogue en Asie. Apple a également miser sur le côté sensitive, deux utilisateurs pourront s’envoyer des messages codés en vibration que vous sentirez physiquement pour une interaction garantie avec vos contacts fréquents.
Il sera également possible de dicter un message avec l’Apple Watch pour plus de rapidité. Les appels et les mails sont pris en charge en toquant sur le bras via une vibration ainsi qu’un léger signal sonore pour une discrétion garantie. Vous ne souhaitez pas répondre ? Très bien, il suffira de rejeter l’appel en couvrant la montre avec sa main. En fonction des différentes notifications, il sera possible de choisir le type de vibration.

messages apple watch

 

La géolocalisation à toute épreuve

  • Perdu ?gps apple watch
  • Retrouver quelqu’un ?
  • Localiser un lieu ?

Apple a pensé à tout en intégrant « Siri » dans l’Apple Watch. Un guide à portée de main est intégré dans la montre pour vous emmener là où vous désirez avec ou sans la fonction vocale.

 

L’Apple Watch : une montre cardio santé et fitness

Mais la fonctionnalité la plus intéressante me semble-t-il est la fonction montre sport grâce à la mesure de l’activité physique quotidienne. En cela, l’Apple Watch peut devenir votre coach sport et santé pour atteindre vos objectifs dans la mesure où elle est équipée d’un cardiofréquencemètre capable de détecter mouvements, pulsation cardiaque pour un entrainement optimal et ainsi voir ses progrès. Différentes applications Apple Watch vous permettront d’établir un programme de suivi de performance via des graphiques représentatifs. Connectée à l’Iphone, l’Apple Watch transmettra les progrès hebdomadaires ou mensuels sur l’iPhone.

fonction sport apple watch

 

Les montres connectées Apple Watch sont capables de proposer des fonctionnalités innovantes qui lui permettront de vous connaitre par cœur, par la suite des applications seront spécialement conçues pour l’Apple Watch. Mais l’essentiel à retenir reste que la montre Apple Watch est utile pour les interactions rapides et ludiques, il est possible en coup d’œil de voir tout ce dont vous désirez avant de continuer sur l’iPhone.

LES POINTS CLÉS A RETENIR SUR LES FONCTIONNALITÉS DE L’APPLE WATCH :

  1. Une fonctionnalité gestion du temps : heure, calendrier, notification agenda, météo, chronomètre, réveil
  2. Une fonctionnalité GPS pour vous guider
  3. Une fonctionnalité communication avec des notifications sensitives et interactives
  4. Une fonctionnalité sport et santé pour vous entraîner et suivre vos performances
  5. Le tout connecté en temps réel à l’Iphone

 

Voir aussi

Tim Cook annonce des précommandes exceptionnelles

Tim Cook a visité hier l’Apple Store de Palo Alto pour prendre la température autour de …

Un commentaire

  1. connexion avec portable type mac book air? et ipod?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *